if ( function_exists ( 'wpm_language_switcher' ) ) wpm_language_switcher (); $type – ‘list’, ‘dropdown’, ‘select’. Default – ‘list’.

Une application de signature en formation pour émarger en toute mobilité

Accès aux applications

pour le fonctionnement au quotidien

Comment marche l’application ?

3 étapes simples pour l’utiliser :

  1. Entrez le code gestionnaire puis choisissez un mode ou bien entrez directement un code salle, séance, formateur, groupe ou session pour accéder à votre séance.
  2. Choisissez votre nom dans la liste.
  3. Signez dans le cadre prévu à cet effet.

Les personnes ayant déjà émargé sont automatiquement placées en bas de liste. Le responsable de la tablette peut ainsi vérifier l’ensemble des signatures visuellement avant la fin de la période de signature.

Les différents modes de signature

Le mode salle / bureau.

En mode salle, la tablette est liée au lieu où elle est placée. Accrochée au mur ou fixée à un bureau, la tablette se synchronise automatiquement avec les informations renseignées dans le manager : séance, formateur, apprenants, horaires, etc. Elle affiche la séance de signature en début de cours et permet aux apprenants de signer.

Le mode groupe.

La tablette peut être confiée à un groupe. Le code permet alors de synchroniser et d’afficher l’ensemble des séances associées au groupe. La personne responsable de la tablette fait signer l’ensemble du groupe puis la ramène au secrétariat le soir.

Le mode FORMATEUR.

Une tablette est confiée au formateur, grâce à son identifiant unique, la tablette affiche toutes les séances dispensées par ce dernier. Ce mode est utilisable pour les formations intra-entreprises mais également inter-entreprises puisqu’il est possible d’utiliser l’application « offline ».

Le mode session.

En mode session, la tablette affiche l’ensemble des séances de la session. Pour des formations pour adultes qui se dérouleraient sur trois jours par exemple, la tablette se synchronise automatiquement et affiche ainsi les participants de chaque séance en temps voulu.

Le rattrapage.

En cas d’oubli de signature ou de signature mal réalisée, il est possible de faire signer les apprenants et formateurs en rattrapage : en face à face, sur la tablette ou bien en envoyant un e-mail de rattrapage.

Le mode Séance.

Le mode séance permet de configurer la tablette pour une séance en particulier. Lorsqu’une tablette est en panne ou qu’un problème a eu lieu, le mode séance permet d’autoriser les signatures pour la séance pendant 1h.

la signature à distance.

En cas de cours en FOAD, le mode « signature à distance » permet à un formateur d’initier une demande de signature à distance via son smartphone, par l’envoi d’une URL de signature directe aux stagiaires connectés.

Le manager SOWeSign pour un suivi en temps réel !

Pendant les périodes de signature ou une fois la séance passée, les gestionnaires administratifs peuvent
suivre en temps réel les absences et les présences via le manager SoWeSign.