if ( function_exists ( 'wpm_language_switcher' ) ) wpm_language_switcher (); $type – ‘list’, ‘dropdown’, ‘select’. Default – ‘list’.

applications d’émargement pour signer en quelques secondes !

SoWeSign a développé des applications d’émargement pour chacun des acteurs de la formation professionnelle. Une première pour que les formateurs puissent : émarger, faire l’appel en ligne, partager un code, un QR Code ou une URL de signature. Une seconde pour que les apprenants puissent attester de leur présence.

Comment fonctionne l’application pour les formateurs ?

Application émargement formateur code 5 chiffres

Le formateur peut communiquer un code à 5 chiffres à l’oral, au tableau ou bien via des outils de communication en ligne. Les apprenants entreront le code dans leur application une fois connectés pour attester de leur présence en formation.

Application émargement formateur code 5 chiffres

Grâce à la fonctionnalité d’appel en ligne, le formateur peut autoriser les apprenants à émarger via l’application. Les apprenants marqués présents pourront alors signer à tout moment.

Application émargement formateur QR Code

En affichant le QR Code au tableau, en visio ou bien en le présentant simplement, le formateur permet aux apprenants d’attester de leur présence en formation depuis leur application « SWS Student ».

Application émargement formateur lien

Un lien permet à n’importe quelle personne de signer via un portail sans avoir besoin d’un code apprenant. Cette solution est recommandée uniquement pour les formations ponctuelles en entreprise.

l’Application d’émargement pour les apprenants en formation professionnelle

Simple et facile d’utilisation, il suffit aux apprenants d’entrer le code à 5 chiffres indiqué par le formateur pour accéder à la signature. Depuis l’application d’émargement ou bien le portail web, l’apprenant peut indiquer sa présence en quelques clics !

Le QR Code est modifié toutes les 5 secondes. Les apprenants peuvent le flasher depuis l’application « SWS Student » et ainsi attester de leur présence en temps réel. L’émargement digital est ultra sécurisé !

Bluetooth présence formation

Des balises bluetooth (beacons) peuvent être installées dans les salles de formation. Grâce à l’application les apprenants sont autorisés à signer depuis l’application lorsqu’ils s’approchent de la balise. Cette solution permet d’assurer la présence de l’apprenant sur le lieu de formation.

Les apprenants peuvent émarger depuis n’importe quel périphérique:

  • Avec l’application d’émargement sur leurs périphériques personnels
  • Sur le périphérique de l’établissement de formation ou du formateur
  • Sur le périphérique d’un camarade avec le portail de signature