if ( function_exists ( 'wpm_language_switcher' ) ) wpm_language_switcher (); $type – ‘list’, ‘dropdown’, ‘select’. Default – ‘list’.

Émargement obligatoire ou non selon le statut des apprenants

 
Cette évolution concerne principalement les écoles souhaitant faire une distinction entre les alternants et les initiaux.
 

Les étudiants en alternance sont obligés d’émarger pour attester de leur présence auprès des OPCO ou autres organismes financeurs. Les étudiants en formation initiale, quant à eux, n’ont pas forcément ce besoin.
 

Désormais, une case « Signature requise » distingue les apprenants soumis à l’émargement obligatoire (les alternants) des autres (les initiaux). La case « Signature requise » est cochée par défaut, cependant, vous pouvez modifier unitairement cette information depuis le manager. Ce processus est automatisable via votre connecteur API de chargement automatique (si vous en disposez).

 

Apprenant case « signature requise » cochée

Émargement obligatoire pour l’apprenant : lorsqu’il est présent, l’apprenant doit émarger dans le cadre prévu.

 

Apprenant case « signature requise » non cochée

Un « jeton » indique la présence de l’apprenant, la signature n’est pas obligatoire.

 

S’il est déclaré absent par le formateur, ou que le cours se clôture sans déclaration de présence alors l’apprenant sera marqué absent.

 

Toutefois, dans le cas d’un rattrapage par e-mail demandé par un gestionnaire depuis le manager, la signature sera exigée.

 

En résumé, l’appel du formateur via l’app ou le portail suffit (l’apprenant n’a strictement rien à faire de son côté). Cependant, l’apprenant peut aussi déclarer sa présence (sans signer) de manière autonome, via un Code Fixe, un QRCode ou la détection d’un Beacon dans la salle de classe sur son APP Student.

émargement digital

Vous pouvez accéder aux solutions en cliquant ici : https://sowesign.com/solutions-sws/