Actu : mise à jour de mars 2018

La mise à jour SoWeSign du mois de mars 2018 était axée sur les points suivants :

  • Parmi les changements les plus notables dans l’interface de gestion:
    – Filtrage par groupe dans le suivi des absences et le contrôle des signatures.
    – Tri sur la 1ère colonne dans les différentes listes du référentiel.
    – La possibilité de générer un nouveau code d’identification pour un objet du référentiel.
  • En mode salle, l’application mobile sur tablette permet de gérer plusieurs cours qui ont lieu au même moment dans une même salle « partagée ». La liste des signataires est fusionnée, les deux cours apparaissent l’un après l’autre sur la deuxième partie de la tablette.
  • Pour les attestations certifiées, le lien présent sur la dernière page ouvre le portail d’audit. Celui-ci permet d’envoyer l’attestation et sa piste d’audit associée par e-mail à une personne appartenant à l’un des organismes approuvés figurant sur le portail.
  • La nouvelle version de l’API externe permet d’envoyer une signature dans la solution SoWeSign et de gérer les documents. Le temps de synchronisation des objets a été optimisé.
  • Depuis l’interface web, un gestionnaire peut générer des statistiques sur les signatures pour des cours dispensés sur une période définie (nouveau menu). Ce fichier Excel de statistiques est composé de trois feuilles :
    – Les cours sur cette période avec les personnes absentes.
    – Les signatures des apprenants pour ces cours.
    – Les signatures des formateurs pour ces cours.
  • Un gestionnaire peut maintenant exporter le référentiel SoWeSign dans un fichier Excel (nouveau menu).
  • En plus d’avoir optimisé le système d’envoi des signatures dans l’application mobile sur tablette, le serveur accepte maintenant une signature en anomalie et la met de côté (image inexistante, signataire inconnu, etc.). Un gestionnaire pourra ensuite traiter ces signatures en anomalie depuis l’interface web (nouveau menu).