if ( function_exists ( 'wpm_language_switcher' ) ) wpm_language_switcher (); $type – ‘list’, ‘dropdown’, ‘select’. Default – ‘list’.

Les outils techniciens

Les applications complémentaires

Voici les liens vers les différents outils techniciens qui peuvent être utiles lors de l’utilisation de notre solution.

Le starter

Cette application est utilisée uniquement pour les tablettes murales. Elle permet de lancer automatiquement l’application de signature au démarrage de la tablette avec épinglage pour bloquer l’accès au système Android. Grâce à son code identifiant, un gestionnaire peut quitter l’application de signature et ouvrir les paramètres Android depuis le Starter.

ES File Explorer

Quand le système android le permet, cet explorateur de fichiers a une option pour activer le mode « root » et ainsi explorer toute l’arborescence d’une tablette (accès complet). Grâce à ce mode, on peut par exemple récupérer la base de données SQLite utilisée par l’application de signature ou bien encore vider le cache de l’application.

Team Viewer

Quand cela devient nécessaire, cet outil permet à notre équipe technique de prendre le contrôle à distance d’une tablette pour diagnostiquer tout type de problème. Selon le système android embarqué, le contrôle à distance peut être bloqué, ce qui est le cas par exemple des tablettes Amazon Fire HD8. C’est pourquoi cet outil est essentiellement réservé aux tablettes murales fonctionnant en mode salle.

Root Checker

Cette application permet de vérifier que le système android autorise l’utilisation du compte « root » (administrateur) qui est requis pour les tablettes murales. Le Starter installé sur ces tablettes l’utilise pour gérer l’épinglage de l’application de signature. Ce qui permet ainsi de verrouiller la barre système android et d’empêcher qu’une personne malveillante vienne altérer le système.

ProxyDroid

Cette application est destinée aux tablettes murales qui sont connectées en POE, elle permet de définir un serveur proxy pour l’accès au réseau. Car contrairement à une connexion Wi-Fi, le système android utilisé (version 6.0.1) ne permet pas nativement de définir un serveur proxy sur une connexion Ethernet.

CatLog

Cette application est destinée aux tablettes murales, elle permet d’afficher les logs du système android et ainsi déterminer la cause de certains problèmes. Lorsqu’elle est installée, il est possible de l’ouvrir directement depuis le Starter en accès rapide.

Blue Mail

L’installation de Gmail et par conséquent des services Google Play requièrent l’enregistrement d’un compte Google, ce qui peut perturber le fonctionnement d’une tablette (mises à jour automatiques, synchronisation du compte Google, etc.). Cet outil permet d’éviter tout cela et simplifie l’envoi à notre équipe technique des fichiers stockés sur la tablette comme par exemple la base SQLite utilisée par l’application de signature ou bien plus simplement une impression d’écran.