L’histoire de SoWeSign

2020

 Suite à l’acquisition de clients grands comptes. Ainsi qu’à l’internationalisation de l’offre due à des opportunités décelées aux Etats-Unis. JeSuisEnCours devient SoWeSign ! Un nom qui s’accorde à tout type de contexte et peut être exporté sur d’autres territoires ! L’identité graphique a été revue afin de s’adapter pleinement à l’image de la solution :

  • Le bleu pour représenter l’innovation, la technologie, la sécurité, la confiance
  • Un logo et un site web plus modernes
  • Une baseline plus dynamique
  • Prochainement, la V3 de l’application et un manager plus épuré

2018-2019

Déploiement de la solution

La solution est déployée auprès de divers clients sur tout le territoire français : écoles du supérieur, centres de formation, grandes entreprises, centres de langues, …

JeSuisEnCours a également gagné l’appel d’offres de la Région des Pays de la Loire. Publié fin 2017. Il concerne la dématérialisation des émargements pour les OF dispensant des formations conventionnées par la Région.

2017

La société a été créée et le lancement de la solution V1 s’est faite en mai. L’Ynov a été le premier organisme de formation à utiliser la solution dans ses locaux nantais.

Recherche & développement

Pendant un an et demi, les équipes de R&D se sont réunies autour du projet de la « dématérialisation des feuilles d’émargement ».  Nous nous sommes attachés aux aspects juridiques au niveau des OPCA, avons testé des centaines de supports, des milliers de lignes de code, etc. Le projet a été testé sur une école pilote, où des tablettes  sont installées depuis 2015. De nombreux tests ont eu lieu, il a fallu mettre en place des connecteurs avec l’ERP du centre de formation. Le but : ne pas perdre de temps à entrer manuellement tous les élèves en informatique. Pour cela, nous avons développé une liaison (API) permettant de communiquer entre l’ERP de l’école et JeSuisEnCours.

2015

JeSuisEnCours est partie d’une simple discussion entre un directeur d’école et le dirigeant d’une entreprise d’édition de logiciel de dématérialisation. Le problème des feuilles d’émargement revenait souvent dans l’établissement scolaire. Tout naturellement, le directeur de l’établissement en a parlé à son ami expert de la dématérialisation pour résoudre son problème. Nous nous sommes donc penchés sur le sujet afin de trouver une solution.