if ( function_exists ( 'wpm_language_switcher' ) ) wpm_language_switcher (); $type – ‘list’, ‘dropdown’, ‘select’. Default – ‘list’.

LA GÉNÉRALISATION DES JETONS DE PRÉSENCE

L’application et le Portail Trainer ont introduit la notion de « Jeton de Présence » dans SoWeSign il y a déjà quelques mois. Le formateur peut notifier la présence de l’apprenant durant la séance de formation. Les apprenants équipés de l’application Student ou connectés au Portail Student contresignent leur présence en direct pendant le cours. Ils n’ont alors pas besoin de saisir un Code Fixe ou de flasher un QRCode.

De plus, si la signature n’est pas effectuée durant la séance, la signature de tous ses jetons de présence sera imposée à l’apprenant au prochain démarrage de l’application Student ou connexion au portail Student. Cela se fait en même temps que les demandes de rattrapages encore actives – limitées quant à elles à 7 ou 15 jours. Le jeton de présence n’est, lui, pas limité dans le temps !

gestionnaires

Les gestionnaires peuvent maintenant ajouter aussi ces jetons de présence. Cette manipulation est effectuée depuis le menu contextuel sur les signatures dans le Manager SWS (écrans de supervision ou attestations). Cela permet de marquer présent un étudiant en initial (qui n’a pas besoin de signer par exemple) ou de forcer une récupération de signature sur l’application et le Portail Student, lors de la prochaine connexion de l’apprenant. N’oubliez pas que le simple fait de « noter présent » ne suffit pas aux financements OPCO, Pôle emploi ou Régions (tant que l’apprenant n’a pas contresigné).

présence

 

Vous pouvez accéder au manager en cliquant ici : https://sowesign.com/solutions-sws/

LES CODES FIXES ET URL DU PORTAIL DE SIGNATURE DISPONIBLES POUR LES GESTIONNAIRES POUR FAIRE SIGNER LES APPRENANTS SANS L’INTERVENTION DU FORMATEUR !

L’écran de détail de supervision d’une séance affiche à présent l’URL du Portail de signature, ainsi que le code fixe associé à la séance. Les gestionnaires peuvent communiquer les autorisations de signature aux apprenants, si le formateur ne peut/veut pas le faire. Notez que ces deux informations ne sont valides et exploitables par les apprenants que pendant la durée de séance.