if ( function_exists ( 'wpm_language_switcher' ) ) wpm_language_switcher (); $type – ‘list’, ‘dropdown’, ‘select’. Default – ‘list’.

Un mois après le retour des équipes SoWeSign de leur mission d’exploration au Québec. L’heure est au débriefing de cette mission, la présentation au reste de l’équipe et à l’analyse des premiers résultats.
En effet, pendant plus d’une semaine Denis (DG de la société) et Gatien (Chargé de développement de l’activité) sont partis au Canada dans le cadre du salon < MTL > Connecte à Montréal. Conviés par la délégation de Nantes – Saint-Nazaire, ce séjour a permis de découvrir l’écosystème numérique local. Mais aussi d’explorer le monde des affaires au Québec et de rencontrer des prospects et clients québécois.

Nous avons demandé à Gatien ce qu’il avait pensé de ce séjour :
« Le séjour était très enrichissant. Le Québec est un lieu intéressant pour une entreprise française. Pour intégrer le marché nord-américain la barrière de la langue est moins importante. En revanche, ne vous y trompez pas, les différences (culturelles, d’usages de la langue, de pratiques etc.) sont grandes entre le Québec et la France. Il ne faut pas se lancer tête baissée sur ce territoire. Il fut intéressant de voir comment le numérique à Montréal et à Québec sont mis en avant. En parallèle de l’évènement nous avons pu rencontrer des clients et prospects de SoWeSign. Nous avons également découvert les contraintes liées à l’émargement proches de celles du marché français. »

Le mot de la fin :
« Un grand merci à Nantes Saint-Nazaire Développement pour l’organisation sur place et pour les moments partagés lors des événements avec la délégation ! ».