Les Greta sont des regroupements d’établissements publics locaux d’enseignement. De ce fait, ils mutualisent leurs compétences et leurs moyens pour proposer des formations pour adultes. Les formations Greta sont mises en place selon les besoins de formation exprimés par les entreprises locales.

Le Greta de Loire Atlantique est équipé de la solution Yparéo. Elle lui permet de gérer les cours, les lieux, les sessions, etc. de ses apprenants. Yparéo étant nativement interconnecté avec la solution SoWeSign, la synchronisation des données et la remontée des absences se fait automatiquement entre Yparéo et SoWeSign.

Dans le cadre du projet d’émargement numérique de la Région des Pays de la Loire. Le Greta Loire-Atlantique a souhaité être un des organismes pilote du projet. Depuis le mois de juin 2018, 2 groupes d’apprenants ont pu signer sur les tablettes SoWeSign. C’est suite à ce succès que le Greta Loire-Atlantique a souhaité étendre le projet à tous ses centres de formation. Donc ses formations hors Région. Vous retrouverez donc la signature électronique sur tablette dans les centres de formation comme : le Lycée Livet, les sites de Jean Moulin, Saint-Herblain, Saint-Nazaire, Châteaubriant, etc. 35 tablettes murales sont actuellement déployées dans les différents sites d’application du Greta Loire Atlantique.

Le Greta de Loire-Atlantique a souvent été précurseur en termes de nouvelles technologies. En effet, ils ont été les premiers à s’équiper d’Yparéo et sont de nouveau les premiers pour SoWeSign.