100% intégré à votre SI

SoWeSign dispose de modèles de connecteurs métiers prédéfinis pour certains ERP du marché ! Pour des données  synchronisées automatiquement.

Intégrez SoWeSign à votre SI

Intégrez nos solutions en toute transparence au sein de votre système d’information pour automatiser les échanges informatiques : cela facilitera le travail du personnel informatique et réduira fortement le nombre d’opérations manuelles, sources d’erreur ou d’oublis. Des connecteurs modèles ont déjà été réalisés avec certains grands acteurs du marché, voici la liste :

Yparéo - YMAG

Yparéo est spécialisé dans la gestion des centres de formation. Des petits centres de formation aux structures comptant plusieurs centaines d’utilisateurs répartis sur différents sites géographiques et gérant des formations diplômantes ou qualifiantes, de la formation continue en groupes ou en formation individualisée ; Yparéo s’adapte à tout mode de fonctionnement.

Hyperplanning - Index éducation

Hyperplanning gère les emploi du temps, les salles, et la scolarité. Au travers d’une interface intuitive, les fonctions d’édition de planning et de réservations de ressources sont au service de milliers d’utilisateurs. Hyperplanning équipe aussi bien des Universités que des centres de formations, des IUFM, des écoles d’ingénieurs, de commerce, des CFA, etc.

Cornerstone on demand - Cornerstone

Cornerstone OnDemand est un éditeur de logiciel qui s’occupe de la gestion du capital humain, qui permet aux organisations de gérer leurs données en ressources humaines et les accompagne dans le recrutement, la formation et la gestion de leurs collaborateurs.

Ammon - Val Software

Ammon est un progiciel de gestion intégrée (ERP) dédié à la gestion des organismes de formation professionnelle. La solution de gestion de la formation est labellisée Cloud, gage de qualité, de performance et de sécurité.

Aurion - Auriga

Aurion est une solution conçue pour répondre aux besoins de la formation initiale et continue. Il permet de réunir toutes les données stratégiques pour effectuer la gestion administrative, pédagogique, logistique et financière des centres de formation dans tous les domaines.

Axess Solutions Formation

Axess Solutions Formation a développé le logiciel Agate : un logiciel dédié à la gestion des centres de formation.

SoWeSign et Agate ont donc décidé de s’associer pour vous proposer des offres totalement complémentaires.

Alcuin (anciennement OpenPortal)

La solution est conçue pour répondre aux besoins de tous les types d’organismes de formation. Son socle fonctionnel permet de gérer l’ensemble des parcours de formation et leurs spécificités : inter, intra, conventionné, certifiant ou diplômant, que les formations soient dispensées en présentiel, à distance, en alternance ou par apprentissage.

Training Orchestra

Training Orchestra est le leader des Solutions de Gestion de la Formation destinées aux Organismes de Formation et aux Départements Formation. À la demande de clients communs, nous avons décidé de créer un connecteur métier entre nos deux solutions.

ManageAll - Axis Strategy

ManageAll est un progiciel de gestion des centres de formation linguistiques. En travaillant avec les centres de formation en langues étrangères, Axis strategy a pu développer et adapter son logiciel aux exigences particulières de ce domaine.

Votre ERP n’apparaît pas dans la liste ?

Nous pouvons nous rapprocher de votre éditeur métier pour créer ce connecteur en cas de projet commun !

Les API standards SoWeSign

Que permettent nos API ?

Les API standards SoWeSign V2.2.0 permettent :
  • D’automatiser la mise à jour du référentiel : apprenants, formateurs, groupes, séances, sessions, lieux, tiers, campus, entreprises, financeurs
  • De récupérer les éléments de présence ou d’absence
  • D’ajouter une présence ou une absence
  • De récupérer les documents (émargements, pistes d’audit, justificatifs d’absence, etc.)
  • De générer des attestations de présence
Selon la nature de vos projets, nous pouvons réaliser d’autres interfaces pour une automatisation encore plus riche et fonctionnelle.

Quels protocoles d’échanges ?

Les API standards SoWeSign 2.2.0 exploitent les technologies actuelles du monde libre et d’Internet pour faciliter leur mise en œuvre.
  • Format d’échange JSON
  • Protocole d’échange REST HTTPS
  • Réponses synchrones avec code retour
Nos API sont entièrement sécurisées au format HTTPS, garantissant un cryptage intégral des trames circulant sur Internet entre votre système informatique et le serveur SoWeSign.

 

Un code retour « 200 OK » ou « 400 ERROR » est systématiquement renvoyé à chaque message, afin d’assurer des échanges fiables et sans perte d’information.

 

API standards :

Nos API standards SoWeSign sont intégralement documentées et fournies gracieusement à nos clients et partenaires éditeurs de logiciels. L’intégration se fait en quelques jours, alors n’attendez plus, contactez-nous pour en discuter.

Les API du référentiel :

L’alimentation du référentiel dispose d’un premier niveau d’interface au niveau des menus d’administration, par l’utilisation des feuilles Excel, en export, modification et réintégration manuelle. L’API Student permet l’ajout, la modification ou la suppression automatique des apprenants du référentiel SoWeSign.

 

Les autres API du référentiel sont construites sur la même logique pour les formateurs, groupes, lieux, campus, tiers, entreprises, financeurs, séances, sessions.

L’API de présence et d’absence :

L’API GetSignatureList permet de récupérer la liste des présences et absences avec les images associées (signatures récupérées sur les tablettes ou absences).

 

Cette API permet de mettre à jour en quasi temps réel les systèmes d’appels intégrés dans les logiciels métiers des OF. Elle déclenche des alertes pour les apprenants notés absents à l’heure de fermeture de la tranche horaire de signature autorisée.
Une URL unique par signature recueillie permet aussi de réaliser une interface vers l’image de la signature, soit par récupération HTTPS de l’image en question, soit en intégrant un lien URL dans le logiciel métier, autorisant un accès direct à la signature unitaire d’une séance pour un apprenant ou un formateur.

Les API des documents :

L’API GetDocumentList permet de récupérer la liste des nouveaux documents générés ou ajoutés. 

Cette API permet de récupérer l’URL afin de rendre le document visible directement depuis votre système d’information.

L’API CreateDocument permet de créer un nouveau document en lui associant un objet (apprenant, formateur,…). 

Les API de génération des attestations de présence :

L’API GenerateAttendanceStudent permet de lancer une génération d’attestation(s) pour un ou plusieurs apprenants sur une période donnée.

Les autres API du référentiel sont construites sur la même logique pour les formateurs, séances, sessions. 

Rappel : SoWeSign conserve pour une période de 10 ans dans un coffre-fort électronique de la FNTC, tous les fichiers soumis et générés afin de répondre aux exigences réglementaires sur la conservation des originaux numériques.

Vous souhaitez en savoir plus ?