if ( function_exists ( 'wpm_language_switcher' ) ) wpm_language_switcher (); $type – ‘list’, ‘dropdown’, ‘select’. Default – ‘list’.

En ce début d’année 2021, SoWeSign ajoute de nouvelles fonctionnalités à sa solution. Dans le but de pouvoir répondre à tous les besoins et toutes problématiques de ses clients, les fonctionnalités sont régulièrement travaillées. Vous pouvez maintenant : accéder au portail de signature en ligne depuis n’importe quel support et améliorer la collecte des rattrapages.

Mise en ligne du portail de signature

Un portail de signature a été mis en ligne pour améliorer votre expérience ! Il permet de faire signer les apprenants depuis un simple lien. Après l’avoir récupéré sur l’app générique ou la webapp, les participants n’ont qu’à apposer leur signature en ligne !

Cette fonctionnalité remplace les émargements par e-mail. Elle est en majorité utilisée pour les formations courtes ou ponctuelles. Ce portail pallie les problèmes liés aux e-mails non reçus par les apprenants ou ceux dont les boîtes mails sont bloquées par leurs entreprises (MailinBlack, règles anti-spam, filtrages classiques des mails, grands comptes etc.).

Dans le contexte des écoles et des formations de longue durée, l’application apprenants reste la bonne pratique. Elle permet d’identifier de manière plus fiable les apprenants vis-à-vis des financeurs OPCO, Régions, Pôle emploi, …

Mise en ligne de l’écran de rattrapage

Un nouvel écran de signature a été mis en place. Il facilite la signature en ligne pour les apprenants (limiter le nombre de liens à cliquer et différents mails perdus) et la récupération des signatures par les gestionnaires :

  • Les demandes d’émargement à distance de moins de 24h,
  • Les demandes de rattrapage en cours
  • Les jetons de présence (signalement de présence en formation depuis le portail formateur).

Lors de l’accès à l’application d’émargement ou au portail apprenant, un écran de rattrapage apparaitra automatiquement avant l’accès à la séance en cours, obligeant alors l’apprenant à signer toutes les demandes d’émargement en attente avant d’accéder à la signature de sa séance actuelle.

 

 

Vous souhaitez en savoir plus ? Découvrez la page dédiée aux portails de signature en ligne !